Centre de Cryolipolyse Bordeaux
Centre de CryolipolyseBordeaux

La Cryolipolyse

La cryolipolyse détruit par le froid les cellules graisseuses ou adipocytes, en les ciblant de façon précise. C’est une méthode non invasive qui remplace la liposuccion dans de nombreuses indications.


La technique utilisée a été présentée en 2009 par le docteur Richard ROX Anderson de l’université de Harvard aux Etats-Unis. En 2010 les résultats et la sécurité de la procédure ont été approuvés par l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA).


Durant la séance, la peau est chauffée sur une zone ciblée afin d’assouplir le collagène puis refroidie de manière intense et prolongée (60mn). Cela déclenche le phénomène naturel d'apoptose cellulaire : Les cellules graisseuses sont alors inhibées et meurent (phénomène physiologique) redessinant ainsi votre silhouette. A cette température, seules les graisses sont atteintes.

 

Les résidus graisseux sont ensuite éliminés naturellement par le système lymphatique pendant 4 à 6 semaines suivant le traitement. Les résultats de la cryolipolyse sont durables dans le temps car les cellules graisseuses atteintes sont éliminées totalement.

Cette technique novatrice est totalement non invasive, sans douleur, sans aucun danger ni effets secondaires et ne nécessite aucune anesthésie. Une fois la séance terminée, vous pourrez retourner à vos activités en toute simplicité.

Les zones à traiter

Pour toutes les personnes qui souhaitent l’efficacité sans la chirurgie.

Les zones qui peuvent être traitées sont :

  • ventre (zone sous ombilicale et zone sus ombilicale)
  • hanches (poignées d’amour)
  • bourrelets dorsaux (bourrelet du soutien-gorge et bas du dos)
  • zone pectorale chez les hommes (apparence de sein tombant)
  • bras
  • faces internes des genoux
  • faces internes des cuisses
  • culotte de cheval
  • pli sous fessier 

Les résultats

PATIENCE, VOUS VERREZ LES RÉSULTATS DE VOTRE SÉANCE DE

CRYOLIPOLYSE AU BOUT DE 8 À 12 SEMAINES

La cryolipolyse permet d’obtenir un amincissement avec un résultat naturel et sans cicatrice. Ce traitement permet également un raffermissement de la peau et une réduction de la graisse superficielle et donc de la cellulite.

 

Les études réalisées par l’Université d’Harvard et validé par la FDA démontrent qu’en moyenne 25% des graisses traitées avec la cryolipolyse sont éliminées durablement comme à la suite d’une opération de liposuccion. Après un deuxième traitement, jusqu’à 40% de la graisse initiale est éliminée. On observe en moyenne une diminution de 1 à 2 cm d’épaisseur du pli graisseux, et de 3 cm à 7 cm de la circonférence.

Les résultats sont durables. En effet, les cellules graisseuses ne se divisant pas ou peu, une fois éliminées elles ne reviendront plus. Vous êtes donc débarrassés pour toujours de cette graisse tenace.


Le résultat d’une cryolipolyse n’est pas immédiatement visible à la fin de l’intervention : les cellules détruites par le froid sont ensuite progressivement et naturellement éliminées par l’organisme. Le résultat définitif de l’intervention peut être constaté 2 à 3 mois après la séance même si un amincissement peut déjà être constaté après 3 semaines.


A vous d’optimiser les résultats et de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière !

Les contre-indications

Elles sont peu nombreuses. C'est évidemment contre-indiqué pour les femmes enceintes, pour les personnes ayant des maladies vasculaires, dans les cas d'artérite, du syndrome de Raynaud ou encore de cicatrice trop récente.

 

Le professionnel de santé établira un bilan complet lors de la première visite afin d’exclure toute contre-indication.

Déroulement des soins

Une première consultation personnalisée et gratuite, permettra d’établir un devis et de répondre à vos questions.

Lors de la visite, le kinésithérapeute vous aidera à sélectionner la zone à traiter et déterminera le traitement approprié.


Le thérapeute applique, dans un premier temps, sur la zone à traiter, une membrane imprégnée de gel qui protégera la peau de toute brûlure due au froid.


Les applicateurs sont positionnés par le thérapeute : l’aspiration va plaquer l’amas graisseux dans la pièce à main et le refroidissement commence. La période de refroidissement dure environ 60 minutes. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer.

Cette technique sélectionne les cellules graisseuses et n’affecte pas les tissus environnants. Le traitement est peu douloureux. Le patient ressent un pincement et un froid intense au début du traitement mais le froid agit rapidement comme un anesthésiant naturel.


Une fois les applicateurs retirés, un massage est effectué pendant 5 à 10 minutes, le ressenti peut être un peu désagréable, avec la même sensation de douleur que lorsqu'on réchauffe rapidement une zone du corps qui a souffert du froid (passage de l’eau froide à l’eau chaude).

 

A la fin de la séance, des effets secondaires temporaires peuvent apparaître : rougeurs, gonflements, engourdissements, petites ecchymoses, picotements ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent le traitement. Vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes normalement.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre de Cryolipolyse Bordeaux